Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 18:53

2012-07-16 la classe 1946 P1170609 (3)P1050797 

 

Il y avait des rires lorsque je suis arrivée pour les rejoindre ... Déjeuner de retrouvailles pour 4 anciennes éléves de Bucy , classe 1946, pleines  d'émotions , de nostalgie mais surtout d'anecdotes ! Toutes sont mamans , grand mamans,bientôt arriére maman .Annie Lanez et Annie Kowalski n'ont jamais quitté Bucy , Mireille , la fille de notre ancien maire Léon Tassin est revenue s'installer dans notre village depuis 3 ans aprés en être partie pour des raisons professionnelles, et Jeannine habite Ste Colombe en région parisienne où elle avait suivi son époux , mais son fils Yann , habite toujours Bucy dans la maison de sa grand mère ,Me Pourchel(désolée si je me trompe sur l'orthographe).

 

Il semblerait qu'elles aient toutes gardé les traits de caractére de leur enfance !

 

J'ai écouté avec beaucoup de plaisir les histoires d'oreilles de cocker ( je n'en dirais pas plus , pour cela il faudra demander à Annie Lanez de raconter! ) , l'évocation des amis d'école , de ceux qui se sont éloignés ; ceux sont partis , des personnes qui ont croisé leurs vies à cette époque ,de bétises faites , et je vous promets ce n'était pas triste ...

Une franche partie de rigolade que le soleil d'aujourd'hui leur a permis de passer dehors dans le jardin!

 

Elles se sont promis de se retrouver dés que possible !

 

Vous pouvez retouver quelques photos de cette journée sur le lien suivant :

http://www.syla-bucy-le-long.fr/5-album-2071831.html

 

et les photos d'école d'antan sur celui ci:

http://www.syla-bucy-le-long.fr/5-album-2071831.html

 

  2012-07-16 Annie Camus-Lanez P1170612 2012-07-16 Annie Leroy-Kowalski P1170612 2012-07-16 Janine Pourchel P1170612 2012-07-16 Mireille Tassin P1170612

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
comme tu dis ma chérie ! mais des gamines que nous sommes toujours !!!
Répondre
K
et oui c'était bien ta mère, ma fille dévorée par le fou rire : que de bonheur de retrouver les copines...bien sûr je ne les ai jamais oubliées et même très souvent rencontrées oui bien sûr mais<br /> toujours individuellement ...aussi il y a un petit moment que l'idée de les réunir avait germé!et si nous (annie lanez née camus ,mireille tassin et moi )étions partie prenante , janine dupont née<br /> pourchelle elle n'était au courant de rien ...alors imaginez le degré d'adrénaline à l'instant des retrouvailles des larmes vite essuyées grâce à notre fou rire général ....je n'ai pas de mots pour<br /> vous dire à quelle vitesse les images de notre enfance ont afflué images de nos bancs d'école , de toutes nos copines ,nos chères maîtresses ,des images très précises ou très floues ,des bruits<br /> familiers , des odeurs ....et oui une émotion intense d'une grande pureté , d'une immense vérité ... que nous soit donnée la faculté de pouvoir toujours nous souvenir de ce moment tout le reste de<br /> notre vie ; c'est de tout celà que je veux être riche mes copines si chères à mon coeur .à très bientôt janine ,mireille et annie :nos délires d'hier me manquent déjà!
Répondre
D
Quel plaisir de voir ma mère avec ses copines de classe, que de souvenirs évauqué de rires partagé, quelle belle journée pleine d'émotions.
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Aurore ,<br /> <br /> <br /> Plaisir partagé , ça fait du bien de voir nos mamans rire comme des gamines qu'elles étaient alors ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Rechercher Des Photos , Des Endroits, Des Sujets Particuliers ,Tapez Dans "Rechercher" :-) Ci-Dessus

  • : Diverses informations, images sur notre joli village du Soissonnais : Bucy-Le-Long , et aussi sur Soissons, sur les superbes endroits de l'Aisne , de Picardie et aussi ,pourquoi pas, des balades à faire au delà !...Pour l'utilisation des photos, merci de m'envoyer un mail pour demander mon accord, merci :-)
  • Contact

  • Syla
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne ,  de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager  !
Juste des infos pour tous ;-)),
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne , de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager ! Juste des infos pour tous ;-)),

Me Contacter

email1.gif

Rechercher

Archives