Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 16:00

P1030115

Merci à Lydia Tassin pour l'information qu'elle m'a gentiment communiquée :

Un atelier d'écriture avec les enfants de l'école de Bucy  avait été réalisé autour des poèmes de Francis Jammes ( je crois que ça fera plaisir à Mireille , sa petite fille même si cela date un peu  !) :

 

Voici le lien où vous pouvez découvrir ces travaux :

http://etablissements.ac-amiens.fr/0601178e/atelier%20d'ecriture6.html

 

Si comme Lydia , vous souhaitez être les acteurs de ce blog , n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai retrouvé un petit recueil de poèmes composés par les élèves de l'école de Bucy à l'occasion de la commémoration du 90ème anniversaire du Poète avec une jeune fille du village : Ginette<br /> Goedorp.<br /> <br /> Voici l'un deux en 1997 :<br /> <br /> "Je m'embête ; peignez-moi un jardin de fleurs,<br /> "une cage en glycine et à l'intérieur<br /> "une fontaine où l'eau étincelle,<br /> parce que je m'embête<br /> "et que je veux voir des hirondelles chanter des berceuses<br /> "aux fleurs immobiles sous l'oeil du soleil.<br /> Je m'embête.<br /> <br /> Amandine<br /> <br /> (poème d'après "JE M'EMBÊTE...de Francis Jammes)<br /> <br /> Vraiment très beau Amandine !<br /> <br /> Mireille Newman Jammes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Il y a quelques jours j'ai retrouvé dans mes archives, un petit recueil de poèmes composés par les élèves de l'Ecole primaire de Bucy-le-Long à l'occasion du 90ème anniversaire du mariage de<br /> Francis Jammes et Ginette une jeune fille de Bucy. C'était en octobre 1997.<br /> <br /> Que sont devenus les jeunes poètes en herbe ?<br /> <br /> Juliette Estelle Audrey Kévin Jonathan Amandine Jessica Valérie Charlène Thibault Céline Aurore Anne-Sophie Jérémy Caroline Michel ? Les artistes illustrateurs : Dominique Vincent Thibault ?<br /> <br /> Un des poèmes inspiré par Francis Jammes :<br /> <br /> JE M'EMBÊTE<br /> <br /> Je m'embête; attrapez-moi des cerises<br /> et des fraises bien rouges au fond du jardin<br /> où les oiseaux noirs quittent leurs nids tous les matins,<br /> parce que je m'embête<br /> et que je veux voir les premiers papillons verts<br /> qui s'éveillent après l'hiver.<br /> Je m'embête.<br /> <br /> <br /> Jonathan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces liens ! Je connaissais, bien sûr cet atelier autour des poèmes de mon grand-père et depuis longtemps je suis ce qui se fait à Bucy . Il me semble d'ailleurs que j'avais essayé de<br /> prendre contact avec les animateurs de cet atelier pour les féliciter, mais il y bien longtemps !<br /> Si le message n'est pas parvenu je tiens à renouveler mes félicitations et espère que ces ateliers continueront !<br /> <br /> UN GRAND MERCI A LYDIA !<br /> Mireille Newman Jammes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un  grand merci en général à toutes celles et tous ceux qui enrichissent le blog pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Rechercher Des Photos , Des Endroits, Des Sujets Particuliers ,Tapez Dans "Rechercher" :-) Ci-Dessus

  • : Diverses informations, images sur notre joli village du Soissonnais : Bucy-Le-Long , et aussi sur Soissons, sur les superbes endroits de l'Aisne , de Picardie et aussi ,pourquoi pas, des balades à faire au delà !...Pour l'utilisation des photos, merci de m'envoyer un mail pour demander mon accord, merci :-)
  • Contact

  • Syla
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne ,  de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager  !
Juste des infos pour tous ;-)),
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne , de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager ! Juste des infos pour tous ;-)),

Me Contacter

email1.gif

Rechercher

Archives