Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 18:21

2014-12 Noces de diamant de Mr et Me Judas 

 

Voilà quelques jours , un bel évènement a eu lieu dans notre commune de Bucy : les noces de diamant ,60 ans de mariage ... de Mr et Me Judas.


Félicitations à vous 2 , quelle belle famille ...


Pour retracer ce parcours ,


 

Voici le discours de notre maire Thierry Routier ,

 

 


Mesdames et Messieurs

 

Chers Parents, Chers  enfants

 

Madame JUDAS, Chère YVETTE

 

Monsieur JUDAS, Cher MICHEL

 

Bonjour a toutes et a tous

 

il était une fois ….Il y a soixante ans, le 27 novembre 1954, une belle jeune fille et un beau jeune homme , éperdument amoureux, Yvette et Michel  étaient assis , non pas dans cette mairie , mais dans celle de VIC SUR AISNE , un peu plus jeunes certes, un peu moins sages, mais tout aussi heureux et tout aussi ému, je pense  qu’aujourd’hui  .                                                          .
Les parents et les amis qui vous accompagnaient alors, vous avaient souhaité beaucoup de bonheur : leurs vœux ont été exaucés puisque vous fêtez aujourd’hui vos Noces de DIAMANT,          c'est-à-dire 60 années de vie commune .Vous êtes accompagnés aujourd’hui, par une nombreuse assistance d’amis et de proches mais aussi accompagnés par votre famille, cette belle et grande famille que vous avez fondée dans notre village.  

 

Effectivement, une bien belle et grande famille  dont vous pouvez être fiers : 12 enfants, 20 petits enfants, 10 arrières petits enfants et encore 2 arrière petit enfants à venir prochainement.

 

OUI, vous pouvez être fiers du chemin parcouru tout au long de ces soixante années.

 

Monsieur JUDAS, vous êtes entré dans la vie active a l âge de 14 ans en commençant à travailler sur les marchés, vous continuez votre activité a la quincaillerie BAUDOUX durant quelques années puis a l âge de 28 ans vous passez avec succès le concours de l éducation nationale et vous y ferez toute votre carrière jusqu’ en 1994 date de votre retraite.

 

Madame JUDAS, vous commencez à travailler a l âge de 14 ans, comme votre mari, vous avez cessé votre activité pour vous occuper de votre famille et nous savons tous que cette mission a été bien menée . Vous avez travaillé dans notre commune aux écoles dans les années 1980.

 

 

 


L’histoire de votre couple est exemplaire. Comme beaucoup, vous

 

êtes, pour vos enfants et vos petits enfants, la preuve que la fidélité et le mariage ne sont pas des valeurs en voie de disparition et qu’elles se portent bien.                           .

Depuis ma récente élection, j’ai effectué quelques mariages et j’aimerais pouvoir donner à tous la recette d’un mariage réussi et durable.

 

Alors Yvette, est-ce vos qualités de dialogue et d’écoute, vos qualités de cuisinière,  Michel,  votre stabilité, votre bonne humeur et votre patience à toute épreuve, qui ont fait de votre mariage une réussite ?

 

Je compte sur vous pour me communiquer votre recette et les clés de ce succès.

 

Madame et Monsieur  JUDAS, Yvette, Michel,  je  vous connais bien depuis toutes ces années passées dans notre commune.  je connais très bien, également,  certain de vos enfants qui sont de ma génération. Nous pouvons  même dire, que vous m’avez vu grandir, ici dans cette commune, qui aurait pu prédire qu’un jour je me tiendrais devant vous pour célébrer à nouveau votre mariage.

 

Le mariage est un moment de fête important, solennel et convivial, vous le savez bien c'est une journée exceptionnelle ou l'on réunit ses proches ses amis dans la joie et la bonne humeur et surtout ou l'on s'engage l'un à l'autre pour la vie. C’est ce que vous allez faire à nouveau dans quelques instants.

 

 

 

Avant de clôturer ce propos, Madame et Monsieur JUDAS, Je  tiens à vous dire que c’est un réel plaisir de vous honorer aujourd’hui et de célébrer cette cérémonie.

 

je suis très heureux de partager ce moment avec vous.

 

Je vous adresse mes félicitations et mes vœux de bonheur renouvelés, qui s'adressent également à tous vos proches rassemblés en ce jour dans notre mairie, et qui, j'en suis sûr, partagent notre émotion.

 

Je finirai par cette citation : « Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève ».

 

 

 

J’espère que vous allez passer un agréable moment, et je vous souhaite bonne route à tous les deux.

 

 

 

Je vous remercie de votre attention.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pour Rechercher Des Photos , Des Endroits, Des Sujets Particuliers ,tapez Dans "rechercher" :-) Ci-Dessus

  • : Diverses informations, images sur notre joli village du Soissonnais : Bucy-Le-Long , et aussi sur Soissons, sur les superbes endroits de l'Aisne , de Picardie et aussi ,pourquoi pas, des balades à faire au delà !...Pour l'utilisation des photos, merci de m'envoyer un mail pour demander mon accord, merci :-)
  • Contact

  • Syla
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne ,  de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager  !
Juste des infos pour tous ;-)),
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne , de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager ! Juste des infos pour tous ;-)),

Me Contacter

email1.gif

Rechercher