Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 18:17

Journes patrimoine bucy-Eglise St Martin (expo 2011) (7) Journes patrimoine bucy-Eglise St Martin (expo 2011) (26)

 

Belle réussite pour les journées du patrimoine à Bucy !

 

A la chapelle de Sainte Marguerite ,outre la visite et l'observation de ce "petit" bijou ; un magnifique diaporama , réalisé par Jackie Doublet , était présenté .

 

A l'Eglise St Martin , environ 200 visiteurs se sont préssés pour visiter les lieux mais aussi pour profiter d'une magnifique exposition de peintures et sculptures .

Originaire de Crouy , Maxence Delalieu ,exposait pour la première fois dans le Soissonnais ; Elle jouit pourtant d'une sérieuse réputation : elle travaille avec les maisons de couture , participe à des salons européens , créé des décors de cinéma ...

 

Ce jour là , à l'église , c'est un mariage fort réussi entre les "vieilles" pierres et l'Art auquel nous avons pu assister .

 

Les tableaux de style moderne étaient mis en valeur avec beaucoup de soin et avec cette lumière caractéristique des églises ... Pour ma part , j'ai été encore plus sensible aux sculptures vraiment splendides .

 

Félicitations à l'Artiste , aux organisateurs et à ceux  qui ont poussé ce jour là les portes de nos églises .

Et merci à Jackie pour une partie des photos !

 

J'espère que cette initiative donnera l'envie à d'autres artistes de réitérer l'expérience !

 

Je vous laisse consulter l'album de ces oeuvres grâce au lien suivant:

 

http://www.syla-bucy-le-long.fr/album-1943816.html

 

journées patrimoine bucy 09.2011 1110668 (30)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Rechercher Des Photos , Des Endroits, Des Sujets Particuliers ,Tapez Dans "Rechercher" :-) Ci-Dessus

  • : Diverses informations, images sur notre joli village du Soissonnais : Bucy-Le-Long , et aussi sur Soissons, sur les superbes endroits de l'Aisne , de Picardie et aussi ,pourquoi pas, des balades à faire au delà !...Pour l'utilisation des photos, merci de m'envoyer un mail pour demander mon accord, merci :-)
  • Contact

  • Syla
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne ,  de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager  !
Juste des infos pour tous ;-)),
  • Amoureuse de mon village ,de la région du Soissonnais et de l'Aisne , de son histoire, de l'histoire de nos ancêtres , à faire partager ! Juste des infos pour tous ;-)),

Me Contacter

email1.gif

Rechercher

Archives